Musées, parcs d’attractions, visites guidées, chasses aux trésors… La Destination Rennes et les Portes de Bretagne vous promet de vivre des moments privilégiés en famille ! Découvrez le top 8 des activités qui laisseront à coup sûr des souvenirs impérissables aux petits mais aussi aux plus grands…

1. Récrénature et la forêt de Villecartier – Bazouges-la-Pérouse

Nichée au cœur de la forêt de Villecartier de Bazouges-la-Pérouze, la base de loisirs familiale Récrénature a tout pour plaire aux petits et aux grands ! Depuis cette base, envolez-vous dans les arbres avec les parcours d’accrobranche, devenez capitaine d’un jour avec le port miniature ou encore chevauchez en pleine nature avec les chevaux de la ferme équestre. Sur place également, vous trouverez de quoi vous restaurer et de quoi vous amuser avec la ludothèque et les aires de jeux. Bref, un lieu qui rime avec détente et jeux !

© Sten Duparc

2. L’oriental express – Fougères

Fougères, ville médiévale incontournable de la Destination Rennes et les Portes de Bretagne se visite en train ! Embarquez pour une balade commentée et ludique à bord de L’Oriental Express, le Petit Train Touristique de Fougères. 40 min de trajet pour découvrir cette ville qui vous réserve plein de surprises. En famille vous pouvez embarquer dans le petit train depuis la place Raoul 2 au pied du château, pour le bonheur des petits comme des grands !

Avec le Pass Découvertes Rennes et les Portes de Bretagne 2021, bénéficiez de réductions pour une visite guidée du château ou la balade en train !

©

3. Enigmaparc – Janzé

Zut, il pleut ! Réfugiez-vous à Enigmaparc, un parc d’attraction couvert pour un moment 100% plaisir ! Précurseur des escape game, Enigmaparc enchantera les amateurs de jeux d’énigmes. En famille ou entre amis, parcourez différents univers (12 thématiques) pour tenter de résoudre des énigmes dans la joie et la bonne humeur ! A Enigmaparc, le héros c’est vous !

Avec le Pass Découvertes Rennes et les Portes de Bretagne 2021, bénéficiez d’une réduction de 10% pour le grand parcours !

© Enigmaparc

4. Trésors de Haute Bretagne

Partez à la découverte de la Destination Rennes et les Portes de Bretagne avec l’application Trésors de Haute Bretagne ! C’est quoi ? C’est une chasse au trésor version high tech qui vous permet de découvrir communes, campagnes et patrimoines de façon ludique. Une fois l’application téléchargée, choisissez le parcours qui vous plaît et tentez de résoudre des énigmes pour trouver la cache, autrement dit, le trésor ! Prêt ? Alors c’est parti pour l’aventure !

Cet été, une nouvelle quête vous attend : le voyage Initiatik de Cromatik. 6 nouveaux parcours sur la thématique « Arts et savoir-faire » vous attendent. L’objectif ? Aider Cromatik, le nouveau personnage à trouver ces outils pour qu’il puisse se présenter à l’Ak’adémie des MOK (Meilleur Ouvrier Korrigan).

© Pays de Châteaugiron Tourisme

5. Visite guidée – Châteaugiron

Châteaugiron se visite en famille ! Pour découvrir cette Petite Cité de Caractère médiévale et son château, profitez des visites guidées organisées pendant les vacances. Après avoir flâné dans la belle rue de la Madeleine, partez pour une visite nocturne, une visite artistique ou encore une visite ludique conçue pour les plus jeunes d’entre nous. Il y en a pour tous les goûts !

Avec le Pass Découvertes Rennes et les Portes de Bretagne 2021, bénéficiez d’une réduction et participez à une visite guidée du château.

Plus d’infos : Pays de Châteaugiron Tourisme

© Pays de Châteaugiron Tourisme

6. Le Rocher Portail – Saint-Brice en Coglès

Plongez dans l’histoire en visitant le sublime château du Rocher Portail. Cet édifice imposant ainsi que ses jardins charmeront à coups sur toute la famille : revivez la vie des nobles, des domestiques et des jardiniers ! Une fois avoir enfilé les costumes qui sont proposés, partez en famille découvrir le château et ses extérieurs, en suivant un parcours ludique. Jeux de pistes et tir l’arc sont également proposés. Qui sait, vos enfants y seront peut-être adoubés chevaliers ?

© Noé C Photography

7. Ecomusée de la Brintinais – Rennes

Un site emblématique pour découvrir l’histoire de Rennes en famille ! Les plus grands seront charmés par les expositions interactives, tandis que les plus petits seront ravis de découvrir que la ferme abrite toujours des animaux. Environ 200 animaux vivent dans ce bocage, une véritable arche de Noé bretonne !

© A. Amet

8. Chasse au trésor – Vitré

Carnet de jeu en main, déambulez dans la vieille ville de Vitré pour découvrir la richesse de son patrimoine et de son histoire. Entrez dans la peau d’un apprenti marchand de toile de Chanvre, déjouez les projets du Duc de Mercœur et de son lieutenant Guy Eder de la Fontenelle. Une aventure à vivre en famille ! Et un vrai trésor à la clé…

Rue d’En Bas