Winter is coming… Les territoires de la Destination Rennes et les Portes de Bretagne vous proposent de vivre des moments féériques pour vous mettre dans l’ambiance de noël tout le mois de décembre. Entre émerveillements et festivités, venez découvrir les animations prévues qui vous en mettront plein les yeux. De quoi plaire à toute la famille !

1. JOYEUX VITRE !

A Vitré, les nouveautés sont nombreuses dans le programme de « Joyeux Vitré ! » : entre marché de Noël et illumination, toute la famille pourra y trouver son bonheur.
– Testez la glissade sur une piste de luge (place de la gare) du 17 décembre au 2 janvier.
– Découvrez les projections féériques et sonores dans la cour du château-fort par le Kolektif Alambik du 17 au 26 décembre.
-Venez suivre une grande course de Noël de 5 km, familiale et déguisée, est organisée le 12 décembre.
– Sans oublier de participer aux nombreuses animations traditionnelles : le Marché de Noël (place du château) du 17 au 19 décembre, les illuminations dès le 3 décembre, les déambulations de la fanfare et carnaval des animaux le 12 décembre.

Max Julliot _ Vitré Communauté

2. La fête du Solstice à la Roche aux Fées

A l’occasion du jour le plus court de l’année, le premier rayon du soleil se lève face à l’entrée du monument et révèle toute la magie de la Roche aux Fées. A la tombée de la nuit, venez célébrer ce jour particulier avec une histoire contée par Dominique Bussonnais rythmée par un feu d’artifice qui vous émerveillera le temps d’une soirée.
Mardi 21 décembre à 19h30 :
Tarifs : 5€ adulte, 3€ enfant et gratuit moins de 6 ans.

Julien Mota

3. L’artisanat à l’honneur au Pays de Châteaugiron

Venez flânez à travers les Marchés de Noël au Château de Châteaugiron (11 et 12 décembre) et à Domloup (5 décembre) pour rencontrer les créateurs et producteurs locaux et profiter des nombreuses animations proposées. En bonus, une boutique de Noël éphémère ouvre ses portes du 4 au 23 décembre, spécialement dédiée aux métiers d’art dans le donjon de Châteaugiron (accessible par 17 marches). Vous pourrez admirer les créations des 6 artisans d’art présents dans la boutique (bijoux, gravure, terre, pierre, peinture sur céramique, linge de maison. Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 19h.

Apolline Poulain

4. Reines de Noël

Du 17 décembre 2021 au 3 janvier 2022, Place de la Mairie de 18h à 22h, toutes les 30min.

En écho aux représentations de La Dame Blanche données à l’Opéra de Rennes, Spectaculaires, Les Allumeurs d’Images, présentent REINES, une création graphique et musicale projetée sur la façade de l’Hôtel de Ville. À travers 7 extraits d’opéras, portés par les plus grandes interprètes des plus grands rôles, REINES est un hommage haut en couleur aux femmes et à l’opéra.

Destination Rennes – Thomas Crabot

5. La magie de noël à Fougères

A Fougères, tout est mis en œuvre pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos papilles : LES JARDINS FÉÉRIQUES du 4 décembre au 9 janvier.
Dès le 4 décembre, les Jardins Féériques, organisés par la Ville de Fougères et ses partenaires, reviennent pour accompagner en beauté vos fêtes de fin d’année. profiter au quotidien, et dans le jardin public, avec une déambulation festive et magique. Lutins, elfes et autres korrigans vous attendent sous les sapins enneigés, pour partager en famille ou entre amis un moment plein de douceur et de magie. Le Jardin public est ouvert jusqu’à 22 heures pour profiter des illuminations à la nuit tombée.
Animations commerciales les dimanches 12 et 19 décembre. Gratuit

Marie-Paule Tellier

6. Les Fééries de Noël au Château Le Rocher Portail à Maen Roch

Venez découvrir une ambiance féerique dans un château paré des couleurs des fêtes de fin d’année !Explorez un Château du Rocher Portail transformé, illuminé et richement décoré pour ses Féeries de Noël, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Un régal pour les yeux ! Découvrez également sa boutique des lutins, son traîneau géant, sa forêt des lumières et son chalet des gourmandises !Le château sera ouvert du vendredi au dimanche inclus les 3, 4, 5 et les 10, 11 et 12 décembre puis tous les jours du 17 au 30 décembre de 16h30 à 20h30. Fermé le 25 décembre. Billetterie en ligne uniquement.

Roussel