Concerts, théâtre, illuminations… L’été, Rennes et les Portes de Bretagne vous invite à faire le plein d’émotions et de culture dans des lieux d’exception ! Prêts à vivre des moments remplis d’humour, de poésie et de tendresse ?

1. S’émerveiller devant les projections du Parlement de Bretagne à Rennes

Rendez-vous incontournable de l’été, les projections du Parlement de Bretagne à Rennes émerveillent petits et grands. Depuis 2010, la compagnie Spectaculaires – Allumeurs d’images propose chaque année un nouveau voyage plein de magie et de poésie. Le thème de cet été 2019 ? “C’est les vacances”… 

© Bruno Mazodier

2. Swinguer au château de Vitré avec les Fanfarfelues

A Vitré, du 23 au 25 août, le festival les Fanfarfelues prend possession des abords du château. Sur 3 scènes, trompettes, tubas et autres cuivres font swinguer les festivaliers. Moment festif et convivial par excellence, le festival les Fanfarfelues est devenu un rendez-vous musical phare de l’été.

© Vitré Communauté

3. Vivre des jeudis pleins de poésie au Château de Fougères

Tous les jeudis en juillet et en août, l’enceinte du château de Fougères se transforme en un véritable lieu de foisonnement culturel. Concerts, spectacles de cirque, danse, théâtre… : les rendez-vous festifs et gratuits se succèdent. Une autre manière de découvrir l’impressionnante forteresse médiévale.

© Ville de Fougères

4. Profiter de moments surprenants et insolites à La Roche aux Fées 

Chaque été, la Roche aux Fées devient une véritable scène à ciel ouvert. Clowns, jongleurs et autres percussionnistes emportent toute la famille dans des moments remplis de rêverie. Une manière idéale de s’imprégner du cadre mystérieux et enchanteur de ce site millénaire.

© Philophoto

5. A Châteaugiron, Passez à l’art d’été…

De juillet à septembre, le centre d’art contemporain Les 3 CHA à Châteaugiron organise des temps forts en résonance avec l’exposition estivale. Cette année, le thème “une question d’équilibre” propose de découvrir la magnifique exposition Nuée de BYME à travers des ateliers de yog’art ou encore de funambulisme.

© Byme – Nuée – Centre d’art Les 3 CHA

6. Prendre un bol d’air culturel au bord du canal d’Ille-et-Rance

Envie de fraîcheur ? Pendant l’été, les communes qui bordent le canal d’Ille-et-Rance invitent à vivre des expériences insolites au bord de l’eau. Rendez-vous ludiques et artistiques au festival les Escales Curieuses, Théâtre de poche au festival Bonus de Hédé-Bazouges ou encore musique au festival les Arts Ailleurs à l’étang de Boulet à Feins : vous n’aurez que l’embarras du choix !

© Damien Hascoët


7. En prendre plein les yeux aux Nocturnes du Château le Rocher Portail

Chaque mercredi du 17 juillet au 21 août, le Château le Rocher Portail dévoile ses secrets nocturnes. Marché du terroir, visite du château à la lueur des bougies, ambiance musicale et théâtrale et feu d’artifice. Tout est réuni pour vivre un moment féérique.

© Rocher Portail

8. Un foisonnement d’expériences culturelles à Rennes et les Portes de Bretagne

Les occasions de vivre des expériences culturelles surprenantes ne manquent pas sur la Destination Rennes et les Portes de Bretagne. Que vous soyez plutôt art contemporain ou aventure médiévale, il y a forcément une animation qui vous ressemble dans l’un de nos nombreux sites patrimoniaux.

© Noe C Photography

AGENDA

Projections du Parlement de Bretagne à Rennes – Du 6 juillet au 31 août 2019
Festival parlez-moi d’humour – Du 19 juillet au 16 août 2019
Festival Les Fanfarfelues à Vitré – Du 23 au 25 août 2019
Les Fée’stivales de la Roche-aux-Fées – De mai à septembre 2019
Les Jeudis du Château de Fougères – Du 11 juillet au 22 août 2019
Passez à l’art d’été” au Centre d’Art les 3 CHA de Châteaugiron – De juillet à septembre 2019
Festival “les Escales Curieuses” au Val-d’Ille-Aubigné – Septembre 2019
Les Nocturnes du château le Rocher Portail – Du 17 juillet au 21 août 2019
Festival Bonus #7 à Hédé-Bazouges – Du 22 au 25 août 2019
Festival les Arts Ailleurs à Feins – Le 1er septembre 2019

Fermer le menu