Cet été, voyez les patrimoines de la Destination Rennes et les Portes de Bretagne sous un angle Whouaa ! Loin d’être exhaustifs, voici déjà 7 points de vue, un par jour, qui méritent le coup d’œil et le détour !

1- Et au pied du Château-Giron coule l’eau

Au cœur de la Petite Cité de Caractère® de Châteaugiron, se dresse le château médiéval en charge de la défense de la capitale bretonne au Moyen-âge. Et au pied de ce château, se trouve l’étang : paisible et bucolique lieu de promenade duquel vous aurez un des meilleurs angles de vue sur le château.

© LE GAL Yannick

2– La Marche des Châteaux à Maen-Roch

Le bien nommé sentier « La Marche des châteaux » de 9.5km au départ de Maen Roch, vous réserve d’étonnants et privilégiés points de vue sur les châteaux privés de la Motte et de la Vilette ainsi que -cerise sur le gâteau ! – celui du Rocher-Portail : l’un des plus grands châteaux de plaisance de Bretagne.

Vue sur le Château de la Motte – Maen Roch ©André Mariault

3– Plein la vue dans les Vallons en Bretagne

Dans la vallée du Canut, la nature règne en majesté : posez-vous et admirez le paysage fait de landes, roches et boisements… Quel que soit l’endroit, depuis ce site classé Natura 2000, l’horizon vous coupera le souffle !

Vallée du canut – Vallons en Bretagne ©Diaphane-Ell-Prod CRTB

4- Canal d’Ille-et-Rance depuis Rennes : vive la couleur !

En piste pour une des plus belles escapades à vélo de France : c’est peu dire ! Pour cela, suivez le chemin de halage le long du canal depuis Rennes grâce à la voie verte V2 jusqu’à Chevaigné. Le parcours rythmé par les écluses et leurs maisons, dont celle de l’île Robinson et son moulin, vous assure une belle et verte story !

© Rennes et les Portes de Bretagne

5- Vous prendrez bien un peu de magie ? A la Roche aux fées à Essé

Ce dolmen aurait été construit en une seule nuit par les fées pour prouver leur existence selon la légende… Notre âme d’enfant a bien envie d’y croire tant la taille de la structure et ses blocs de schiste pourpre est époustouflante. Sûr, il y a de la magie dans l’air !

© Noe C

6- Fougères, vue des balcons

C’est LE circuit dédié aux incontournables de Fougères ! Parcourez cette ancienne cité fortifiée : du château-fort aux maisons médiévales, en passant par la butte à bigot, le beffroi et les églises. Prévoyez 2h de parcours et 225m de grimpette, largement récompensés par les superbes panoramas du circuit.

© Noe C

7- Vitré, on compte les tours ?

Direction les Tertres noirs pour prendre un peu de hauteur et embrasser d’un seul regard près de 1000 ans d’histoire et de fortifications avec le château de Vitré : une vraie carte postale !

Château de Vitré depuis les Tertres Noirs © Noe C